Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès contre-attaque sur Pascal Praud, audiences en repli pour TMC

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 30/09/2020 à 09:27 Mis à jour le 30/09/2020 à 09:28

Quotidien et Yann Barthès ont attaqué l’émission L’heure des pros, menée par Pascal Praud. Les deux hommes n’en sont pas à leur première passe d’armes.

Le divertissement Quotidien s’est tenu en access sur TMC ce mardi 29 septembre. Jérôme Salomon, le directeur de la santé très en vue au printemps dernier, Squeezie et Martin Weill ont été reçus par Yann Barthès.

Jean-Marie Bigard raillé

Le dernier nommé a assuré la promotion de son nouveau prime « Que fait la police ? Enquête sur la crise chez les policiers ». Le journaliste s’est rendu auprès de policiers mais a aussi entendu des victimes de violences policières afin de proposer les différents points de vue. Pour sa part, Squeezie, célèbre pour ses parties de jeux vidéos endiablées, a présenté son premier album « Oxyz », qui s’arrache comme des petits pains.

Par ailleurs, cette édition a confirmé que ça n’était pas l’amour fou entre Yann Barthès et Pascal Praud. Déjà attaqué par Léa Salamé il y a quelques jours, l’animateur de L’heure des pros a été raillé dans une séquence : alors que Pascal Praud indiquait qu’il ne fallait pas « donner la parole à n’importe qui », Jean-Marie Bigard a été reçu quelques instants plus tard pour revenir sur sa décision d’abandonner la Course à l’Elysée : « Je me retire pour leur faire une éjac faciale ». Le décalage entre les deux extraits a amusé le journaliste de TMC. Pour rappel, Pascal Praud avait reproché à Yann Barthès d’être trop conciliant avec ses invités, prenant exemple sur la venue d’Assa Traoré.

TMC recule

La partie principale du divertissement a attiré 1.75 million de Français et 7.3% d’entre eux devant le petit écran, contre 8% le lundi 28 septembre pour une édition qui avait reçu François Lenglet et Camélia Jordana. 13.6% des 25-49 ans et 15.6% des ICSP+ ont été convaincus. La partie inaugurale, quant à elle, s’est appuyée sur 1 million d’inconditionnels et 5% du public âgé d’au moins 4 ans, en repli de 0.2 point.