Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès démasque Eric Zemmour, les audiences de TMC résistent au déconfinement

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 21/05/2021 à 10:12

Eric Zemmour et les Présidentielles 2022 ont été abordés par Quotidien et Yann Barthès ce jeudi 20 mai 2021. TMC a gagné en puissance en comparaison de la veille.

Entre Quotidien et la chaîne CNews, c’est un affrontement sans fin. Ce jeudi 20 mai 2021, Yann Barthès a profité d’une nouvelle édition de sa quotidienne pour s’en prendre à l’une des pierres triangulaires de sa rivale : Eric Zemmour. Du côté des audiences, TMC s’est orientée à la hausse.

Marine Le Pen et Emmanuel Macron déjà au second tour ?

L’éventuel d’une revanche entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen au second tour des Présidentielles 2022 apparait comme une éventualité au fil des sondages. Mais cette perspective est aussi refusée par des millions de Français comme a témoigné Brice Teinturier, directeur général délégué d’IPSOS : « Plusieurs forces politiques ne veulent ni d’Emmanuel Macron, ni de Marine Le Pen. Elles sont divisées et ne sont pas d’accord entre elles. La France ne se résume pas à Macron et Le Pen et ces deux-là cumulent un peu moins d’un Français sur deux ».

De son côté, Eric Zemmour a affirmé auprès de Christine Kelly qu’il avait constamment porté son masque lors de la manifestation des policiers comparée à « Disneyland » par l’émission de TMC. Et quand Eric Zemmour a confirmé avoir tout le temps porté le masque sur place, Yann Barthès a ironisé et a montré des images de quelques secondes durant lesquelles le masque de l’éditorialiste était absent ou abaissé au menton.

TMC en hausse d’audience

Dans un premier temps, Quotidien a séduit 891 000 Français et 4.7% d’entre eux devant la petite lucarne. La suite, elle, a mobilisé 1.80 million d’individus, correspondant à 7.6% des téléspectateurs, ainsi que 14.2% des CSP+ et 14% des 25-49 ans. La hausse sur la P2 est de 0.4 point par rapport au mercredi.