Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès deux fois plus puissant que Benjamin Castaldi et C8

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/09/2018 à 09:54

Yann Barthès a pris les rênes d’un nouveau numéro de Quotidien ce vendredi 7 septembre sur TMC.

La probable candidature de Manuel Valls à la mairie de Barcelone a fait réagir. Une vidéo espagnole moquant l’arrivée de l’ancien Ministre dans la sphère politique a été proposée en appui. Après avoir dénoncé le racisme dont elle a été victime, la présentatrice météo de la RTBF, Cécile Djunga, s’est à nouveau défendue sur le plateau : « noire, ce n’est pas mon métier ».

Par ailleurs, Laurent Wauquiez et Marine Le Pen ont été ciblés par le divertissement. Yann Barthès a tenu à rappeler que le premier nommé n’avait toujours pas déposé plainte contre l’émission malgré d’anciennes menaces après la révélation des extraits d’un cours donné à l’EM Lyon. De son côté, la leader du Rassemblement National s’est entretenue avec un policier qui lui a assuré que tout allait bien malgré les questions alarmantes de la frontiste.

Pour clore sa semaine de rentrée, Quotidien a attiré 1.01 million de téléspectateurs, pour une PDA de 5% auprès des 4 ans et plus, dont 8.5% des 25-49 ans et 10.4% des CSP+. La première partie a convaincu 703 000 Français et 4.3% du public. Pour la cinquième fois en autant de duels, le divertissement de TMC s’est imposé devant Touche pas à mon poste, dont la part de marché a atteint 2.6% sur C8.