Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès dynamise son audience avec Vanessa Paradis, TMC talonne TPMP

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 13/03/2018 à 09:45 Mis à jour le 13/03/2018 à 09:54

Ce lundi 12 mars, Yann Barthès donnait rendez-vous aux téléspectateurs pour une nouvelle semaine de Quotidien sur TMC. Dès 19h20, l’animateur et son équipe de chroniqueurs ont passé en revue l’actualité du week-end écoulé.

Après un point sur les matinales radios, Guillaume Meurice, Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek ont annoncé leur candidature à la présidence de Radio France. Valentine Oberti a évoqué la visite d’Emmanuel Macron en Inde, avant que Julien Bellver ne revienne sur les attaques antisémites reçus par Aurélien Enthoven. Baptiste des Monstiers s’est rendu à Lille pour le congrès du Front National. Le journaliste a reçu des critiques de la part des militants, avant que Vanessa Paradis ne fasse sensation sur le plateau. Yann Barthès s’est amusé du lapsus d’Edouard Philippe lors d’une conférence sur le rugby.

En moyenne, le divertissement a attiré 1.43 million de téléspectateurs, soit 5.8% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. En hausse de 0.5 point par rapport au lundi 12 mars, l’émission a fait jeu égal avec Touche pas à mon poste . Sur C8, le divertissement de Cyril Hanouna a convaincu 1.46 million de Français, soit 5.7% du public. La première partie de Quotidien a retenu l’attention de 648.000 personnes, soit 3.3% du public.