Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès en baisse d’audience, Cyril Hanouna et TPMP gagnants ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 18/09/2019 à 09:52 Mis à jour le 18/09/2019 à 10:00

Ce mardi 17 septembre, Yann Barthès retrouvait les téléspectateurs de TMC pour une nouvelle édition de Quotidien . L’ex-visage du Petit journal de Canal+ a été accompagné de son équipe de journalistes pour décrypter l’actualité de la journée écoulée.

Lors de la P1, Salhia Brakhlia a consacré son « moment de vérité » à la rentrée politique de Marine Le Pen. Yann Barthès s’est amusé d’un lapsus de Muriel Pénicaud, ministre du Travail, et Azzedine Ahmed-Chaouch est parti à la rencontre d’hommes et de femmes qui se rendent dans des mairies pour enlever le portrait d’Emmanuel Macron. Julien Bellver a évoqué des révélations du New York Times sur les chiffres alarmants d’une contamination au plomb suite à l’incendie de Notre-Dame de Paris. Etienne Carbonnier s’est penché sur La bataille des couples, diffusée au quotidien sur TFX. La P1 de Quotidien a attiré une moyenne de 682.000 téléspectateurs, soit 4% du public, de 19h25 à 20h05. Un score en baisse de 0.2 point par rapport à lundi.

Barthès toujours leader des talks

Céline Alvarez a rejoint Yann Barthès pour présenter son livre « Une année pour tout changer ». Lors de son « Petit Q », Willy Papa s’est intéressé à la femme la plus influente du monde de la mode, Anna Wintour. Le talk phare de TMC, propriété du groupe TF1, a ensuite accueilli le meilleur chef du meilleur restaurant du monde, Mauro Colagreco. Pablo Mira a quant à lui évoqué le rapport des Français avec le sport. Quotidien a intrigué 1.27 million de téléspectateurs, soit 6% de l’ensemble du public, de 20h15 à 21h10. Malgré une baisse de 0.8 point par rapport à lundi, TMC a pris l’ascendant sur Touche pas à mon poste, suivi par 1.16 million de fanzouzes (5.4% du public) sur C8. Le canal 10 était également troisième et quatrième chaîne nationale sur les 25/49 ans (12.6% du public) et sur les CSP+ (13.1% du public).