Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès et Benoît Poelvoorde plus forts que les Bogdanoff sur TPMP ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/05/2019 à 10:54 Mis à jour le 24/05/2019 à 13:52

Yann Barthès a pris les commandes d’un nouveau numéro de Quotidien ce jeudi 23 mai sur TMC. Le journaliste a notamment reçu l’acteur belge Benoît Poelvoorde pour le film Venise n’est pas en Italie, adapté d’un roman d’Ivan Calbérac, lui-même réalisateur de l’oeuvre.

L’interprète de Bernard Frédéric dans Podium a notamment expliqué avoir la phobie de la neige, ce qui l’avait amené à refuser quelques rôles. En grande forme, l’invité a lu un extrait du livre de Rudy Ricciotti « L’exil de la beauté » où il est question de sujets réservés aux adultes. Par ailleurs, à trois jours des élections européennes, Yann Barthès a raillé Emmanuel Macron sur des promesses non tenues, ainsi que Nicolas Dupont-Aignan lors d’une séquence déroulée lors d’un débat télévisé.

Depuis le début de semaine, le divertissement perd quelques fidèles pour sa dernière heure. En effet, 1.56 million de Français ont pris part au rendez-vous le lundi 20 mai, puis 1.46 million le lendemain et 1.40 million le 22 mai. C8 et Touche pas à mon poste en ont profité le mercredi 22 mai pour accrocher Yann Barthès tandis que cette troisième saison est nettement dominée par TMC.

Revanchard, Yann Barthès a égalé son record de saison ce jeudi 23 mai en mobilisant 7.4% du public et 1.61 million d’aficionados dans une deuxième partie achevée à 21h20. Un pic à 2.3 millions de fans a été enregistré. L’émission a mobilisé 13.8% des 25-49 ans et 14.1% des ICSP+.

Avec les frères Bogdanoff, Cyril Hanouna s’est appuyé sur 1.41 million de téléspectateurs, soit une part d’audience à hauteur de 6.4%.