Toutelatele

Quotidien, Yann Barthès et Super Nanny évitent le naufrage d’audience, pas Nabilla ni Les Anges de NRJ12

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 10/05/2020 à 10:05 Mis à jour le 10/05/2020 à 10:07

Fort de son succès en semaine, Yann Barthès propose de revoir en hebdomadaire les meilleurs moments de Quotidien. Le divertissement TMC concurrence la cinquième saison des Anges.

Le confinement et l’absence de public sur le plateau n’ont pas freiné la très bonne dynamique de Yann Barthès, intouchable depuis bientôt deux saisons complètes sur la concurrence TNT aux manettes de Quotidien, du lundi au vendredi sur TMC. La chaîne propose chaque samedi, à partir de 11h55, de revoir les meilleurs moments de la semaine.

Les acteurs se réfugient chez Yann Barthès

Pour l’édition « hebdo » de ce 9 mai, les irréductibles ont pu suivre l’interview de Laurent Laffite, lequel a avoué ne jamais être resté aussi longtemps à la campagne. Les visites masquées d’Emmanuel Macron, Christophe Castaner et Jean-Michel Blanquer ont fait l’objet de diverses moqueries. Sandrine Kiberlain a elle aussi raconté son confinement alors que l’actrice se montre particulièrement active sur son compte Instagram avec des photos de ses cousines, son fils, mais aussi des fleurs et un savon. Elle a aussi tenu à défendre la culture, la comédienne ayant co-signé une tribune dans le Monde appelant le Président Emmanuel Macron à agir au plus vite pour secourir les intermittents du spectacle. Florence Floresti, qui s’est faite très discrète depuis la controversée cérémonie des César, a répondu elle aussi aux questions de l’animateur.

Nabilla totalement désertée

Du côté des audiences, ce best of saturnien, qui peine toujours à accueillir un large public, s’est contenté d’attirer 131 000 Français et 1% d’entre eux devant le petit écran, deux indicateurs identiques à ceux du samedi précédent. Si TMC s’est située à un niveau assez semblable en comparaison de Super Nanny, suivie par une 127 000 fidèles (0.8%) de 12h25 à 14h05 sur TFX, Yann Barthès a fait bien mieux que la rediffusion des Anges 5, saison qui a révélé Nabilla sur NRJ12. En effet, les trois épisodes de la télé-réalité ont convaincu 25 000 amateurs du genre et à peine 0.2% des 4 ans et plus.