Quotidien : Yann Barthès insulte violemment Philippe de Villiers, rechute d’audience pour TMC

samedi 1er mai 2021 à 10:11 |
Capture TMC

Une séquence sur Philippe de Villiers a animé la fin de semaine de Quotidien ce vendredi 30 avril 2021 sur TMC. Yann Barthès a terminé sa semaine en net repli.

Quotidien avait annoncé un invité unique pour l’émission de ce vendredi 30 avril 2021, à savoir le groupe Magenta pour la sortie de leur premier album, « Monogramme ». Yann Barthès est reparti à la baisse sur TMC au lendemain d’un rendez-vous très suivi, en présence de l’actrice Audrey Fleurot.

De Villiers, « la droite de Goebbels » !

Philippe de Villiers, créateur du Puy de Fou, a été l’objet d’une séquence controversée de plus de deux minutes. Dans celle-ci, les équipes de Yann Barthès ont tenté de décrypter pourquoi l’auteur du livre « Le jour d’après » avait tourné le dos à Emmanuel Macron après avoir été proche du successeur de François Hollande à l’Elysée. Mais dans les explications, les positions de Philippe de Villiers ont été comparées à celles des Nazis : « On est en démocratie, mais Philippe de Villiers, lui, c’est la droite de Goebbels ! ».

Philippe Corbe, journaliste de BFMTV, a tressé des lauriers aux 100 premiers jours de Joe Biden, saluant notamment son plein investissement en faveur de l’écologie. Il n’a pas manqué de tacler Donald Trump en affirmant qu’il a été le pire Président de l’histoire des Etats-Unis, sans le qualifier de fou : « Trump n’est pas fou : s’il l’était, il serait irresponsable, or il est responsable de tout ce qu’il a fait ».

Une fin de semaine instable sur TMC

Du côté des audiences, la première partie a séduit 873 000 Français et 4% d’entre eux devant la petite lucarne. La P2, quant à elle, a conquis 1.79 million d’inconditionnels, soit une part d’audience s’élevant à 7.1%, dont 14.9% des 25-49 ans et 14.2% des CSP+. Pour rappel, Touche pas à mon poste était en best of sur C8.

AUDIENCES TV    TMC    DIVERTISSEMENT    QUOTIDIEN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 / M6 : la fusion annulée, le mariage n’aura finalement pas lieu pour affronter Netflix, Amazon, Disney...

2 - Danse avec les stars 2022 : blessé, cette contrainte que Billy Crawford a dû s’imposer sur TF1

3 - Sophie Le Tellier (Un si grand soleil) : « France 2 m’a fait comprendre qu’il allait se passer des choses folles pour Hélène »


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022