Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès insulte violemment Philippe de Villiers, rechute d’audience pour TMC

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 01/05/2021 à 10:11

Une séquence sur Philippe de Villiers a animé la fin de semaine de Quotidien ce vendredi 30 avril 2021 sur TMC. Yann Barthès a terminé sa semaine en net repli.

Quotidien avait annoncé un invité unique pour l’émission de ce vendredi 30 avril 2021, à savoir le groupe Magenta pour la sortie de leur premier album, « Monogramme ». Yann Barthès est reparti à la baisse sur TMC au lendemain d’un rendez-vous très suivi, en présence de l’actrice Audrey Fleurot.

De Villiers, « la droite de Goebbels » !

Philippe de Villiers, créateur du Puy de Fou, a été l’objet d’une séquence controversée de plus de deux minutes. Dans celle-ci, les équipes de Yann Barthès ont tenté de décrypter pourquoi l’auteur du livre « Le jour d’après » avait tourné le dos à Emmanuel Macron après avoir été proche du successeur de François Hollande à l’Elysée. Mais dans les explications, les positions de Philippe de Villiers ont été comparées à celles des Nazis : « On est en démocratie, mais Philippe de Villiers, lui, c’est la droite de Goebbels ! ».

Philippe Corbe, journaliste de BFMTV, a tressé des lauriers aux 100 premiers jours de Joe Biden, saluant notamment son plein investissement en faveur de l’écologie. Il n’a pas manqué de tacler Donald Trump en affirmant qu’il a été le pire Président de l’histoire des Etats-Unis, sans le qualifier de fou : « Trump n’est pas fou : s’il l’était, il serait irresponsable, or il est responsable de tout ce qu’il a fait ».

Une fin de semaine instable sur TMC

Du côté des audiences, la première partie a séduit 873 000 Français et 4% d’entre eux devant la petite lucarne. La P2, quant à elle, a conquis 1.79 million d’inconditionnels, soit une part d’audience s’élevant à 7.1%, dont 14.9% des 25-49 ans et 14.2% des CSP+. Pour rappel, Touche pas à mon poste était en best of sur C8.