Quotidien : Yann Barthès interrompt son émission en direct, un moment historique sur TMC

lundi 12 septembre 2022 à 17:50 |
Capture TMC

Yann Barthes rend hommage à la reine entre autres dans son mission ce lundi 12 septembre 2022 sur l’antenne de TMC. En fin de semaine, Yann Barthes a fait des changements importants dans Quotidien.

Yann Barthes débute une semaine riche en évènements dans Quotidien ce lundi 12 septembre. En effet, le parcours de la reine, après son décès agite le monde entier, avant ses funérailles le dimanche 18 septembre 2022. Mais sur l’antenne de TMC, ce jeudi 8 septembre 2022, l’animateur a bousculé son émission.

Yann Barthès change son programme dans Quotidien

Alors qu’il lançait son édition du jour par le Conseil national de la refondation d’Emmanuel Macron, le producteur et animateur a ensuite donné la parole à Julien Bellver pour son 19h30 médias. Mais quelques minutes après, il l’interrompt en annonçant le décès de la reine Élisabeth II en se rendant en duplex de Londres pour apercevoir le drapeau britannique en berne.

Puis, avant que le chroniqueur de l’émission ne reprenne le fil de sa pastille, il affirme une image historique avec le plan de Londres. Il a ajouté que la BBC a révélé la mort de la souveraine de Grande-Bretagne après BFMTV. Puis Julien Bellver a donc continué sa chronique consacrée à la reine d’Angleterre avant de basculer sur une édition spéciale.

Une audience inquiétante pour TMC ?

Vendredi, Yann Barthes a poursuivi son hommage sur la reine Élisabeth II avec Anne de Petrini qui souhaite à la défunte « de s’éclater avec Maryline, Elvis et tous les autres ». Le découpage a quant à lui changé pour s’adapter à celui de la semaine. La première partie, diffusée dès 19h25, a attiré 836 000 personnes, soit 4,5% de part de marché.

Puis la dernière partie de Quotidien week-end a été suivi par 1,19 million de fidèles, soit 6% de part de marché de 20h52 à 21h15. Le talk-show se fait titiller par TPMP Week-end en compagnie de Benjamin Castaldi en direct sur l’antenne de C8.

Yann Barthes reprend les commandes de Quotidien , du lundi au vendredi en access prime time sur TMC, à partir de 19h25.

AUDIENCES TV    TMC    DIVERTISSEMENT    QUOTIDIEN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »