Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès lâché par Dupont-Aignan, Capitaine Marleau supplante TPMP

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 09/04/2019 à 09:30

Ce lundi 8 avril, TMC donnait rendez-vous aux téléspectateurs pour débuter une nouvelle semaine de Quotidien . Entouré de son équipe de chroniqueurs, Yann Barthès a passé au crible l’actualité du week-end écoulé.

Salhia Brakhlia s’est penchée sur la campagne de Raphaël Glucksmann, candidat aux élections européennes. Lilia Hassaine a décrypté l’ouverture d’une momie retransmise en direct sur Discovery Channel dimanche soir. Après l’avoir épinglé pour une fake news, Yann Barthès a révélé qu’Azzedine Ahmed-Chaouch avait été refusé au meeting de Nicolas Dupont-Aignan. En présence de Josée Dayan, l’animateur a fait focus sur le phénomène Capitaine Marleau en s’infiltrant sur le tournage. L’héroïne de France 3, Corinne Masiero, n’a pas apprécié une question sur les gilets jaunes et Emmanuel Macron. Elle en a profité pour tacler le chef de l’Etat.

En moyenne, le talk d’actualité a attiré 1.7 million de téléspectateurs entre 20h10 et 21h10. Tout en rassemblant 13.4% des 25/49 ans (3e chaîne nationale) et 15.3% des ICSP+ (2e chaîne nationale), l’émission a signé une performance en légère baisse de 0.2 point par rapport au lundi 1er avril pour atteindre 7.2% des quatre ans et plus. TMC s’est toutefois classée leader TNT devant Touche pas à mon poste, suivi par 1.51 million de fidèles (6.2% du public) de 20h40 à 21h20 sur C8. En première partie, Quotidien a convaincu 843.000 téléspectateurs, soit 4.4% du public.