Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès menacé de tribunal, alerte rouge pour TMC face à C8

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/06/2021 à 10:16 Mis à jour le 11/06/2021 à 10:18

Francis Lalanne a tenu en haleine Quotidien et Touche pas à mon poste ces 48 dernières heures. Le divertissement de TMC, animé par Yann Barthès, a été inquiété dans des proportions inédites par C8 ce jeudi 10 juin 2021.

Quotidien, dans le feu de l’actualité après une séquence mouvementée au cours de laquelle deux journalistes ont été chahutés par Francis Lalanne, était de nouveau en inédit ce jeudi 10 juin 2021 sur TMC. Yann Barthès a confirmé qu’une plainte avait été déposée à l’encontre du chanteur sexagénaire.

Marine Le Pen écorchée

Mais Francis Lalanne, invité de « TPMP » ce même soir, a annoncé avoir porté plainte pour les méthodes employées par Paul Larrouturou et son confrère. En leur reprochant tout d’abord de ne pas avoir dit bonjour, il a indiqué que la séquence intégrale avait été trafiquée, de l’interview jusqu’au départ présumé des deux journalistes : « J’ai plein d’images, de photos... On les voit rigoler entre eux, même discuter de ce qu’ils vont faire ».

L’émission de TMC, elle, s’est concentrée sur d’autres sujets ce jeudi. Yann Barthès en a profité pour tacler Marine Le Pen à travers une séquence nommée « La Marine, La Marine ou les deux » avec des comparaisons entre la branche maritime de l’Armée et la leader du Rassemblement National dans des situations qui ne l’ont pas mises en avant. Par ailleurs, Mohamed Cheikh est revenu sur sa victoire dans la dernière saison de Top Chef.

TMC bien moins souveraine

Du côté des audiences, les deux parties ont accueilli respectivement 758 000 et 1.33 million d’hexagonaux, correspondant à des parts de marché à hauteur de 4.5 et 6.4%. La P2 a notamment conquis 13.9% des 25-49 ans et des CSP+.

Alors que Cyril Hanouna a refermé la 11e saison de Touche pas à mon poste dès ce jeudi 10 juin devant 3.5 et 6.3% du public - la P2 est toutefois moitié plus courte que celle de Quotidien - Yann Barthès et ses équipes prolongent le plaisir de leurs téléspectateurs jusqu’au vendredi 25 juin avant une sixième saison pour la rentrée 2021.