Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès moins dominateur face à Cyril Hanouna et TPMP

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/12/2018 à 09:39 Mis à jour le 05/12/2018 à 12:02

Yann Barthès a proposé un numéro inédit de Quotidien ce mardi 4 décembre sur TMC. Les gilets jaunes ont inévitablement été traités dans le divertissement.

Le Premier Ministre Edouard Philippe a été moqué suite à son intervention pour signifier le report de six mois de la hausse des trois taxes. Le discours de l’ancien Maire du Havre a été comparé à une « superbe marche arrière ». Les policiers ont été interrogés sur la possibilité pour eux de soutenir les gilets jaunes, tout en préservant leur anonymat. Certains ont parlé de « déontologie » tout en rappelant qu’ils étaient tout autant soumis aux différentes hausses.

Par ailleurs, le plateau s’est amusé d’une séquence sur BFM TV où le journaliste Patrick Sauce a succédé à l’intervenante Linda Kebbab. Quant à Paul Larrouturou, il a interrogé Nicolas Dupont-Aignan et ce dernier s’est montré très offensif à l’encontre de Christophe Castaner. Quant à Xavier Niel, PDG de Free, il a livré un avis positif sur la restauration de l’impôt sur la fortune.

Entre 20h12 et 21h15, la deuxième partie de Quotidien a rassemblé 1.57 million de téléspectateurs, correspondant à 6.3% du public devant son écran, en baisse de 0.4 point en comparaison de la veille. La première partie a conquis 1 million d’habitués et 4.8% des Français devant leur écran. Touche pas à mon poste s’est rapproché mais s’est à nouveau incliné, affichant une part d’audience de 5.5%. Auprès des 25-49 ans et des téléspectatrices de moins de 50 ans, les parts de marché ont atteint 11.6 et 13.5%.