Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès moins dominateur, TPMP se rapproche mais bute encore sur TMC

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 12/11/2019 à 09:39

Une nouvelle édition de Quotidien a été animée par Yann Barthès ce lundi 11 novembre sur TMC. Le journaliste a assuré la promotion du film Les Misérables en recevant Ladj Ly, le réalisateur, et cinq de ses comédiens.

Centré sur la banlieue, ses difficultés et ses rapports conflictuels avec la police, le réalisateur a tenu à livrer sa vision des cités : « Il y a un fossé entre ce que les politiques et les médias racontent, et la réalité du terrain. C’était important de témoigner de l’intérieur, sans prendre parti. Mon film parle avant tout de la misère, ce n’est pas un film anti-flics, bien au contraire ».

Lutte resserrée entre Cyril Hanouna et Yann Barthès

Paul Larrouturou, de son côté, a proposé des interviews croisés de Cédric Villani et Benjamin Griveaux, candidats à la Mairie de Paris sous l’étiquette de LREM. Il a été demandé aux deux hommes de déterminer la qualité principale de leur rival. Si Benjamin Griveaux n’a pas hésité pour mettre en avant « l’originalité » de son futur adversaire, ce dernier a longtemps hésité avant de répondre qu’il était « prévisible ». Une qualité que tout le monde envie sur cette planète.

La première partie de l’émission a convaincu 1.14 million d’inconditionnels, soit une part d’audience à hauteur de 4.8%. La suite, elle, a totalisé 1.56 million d’érudits, correspondant à 6.1% des téléspectateurs (-0.7 point). De quoi battre Touche pas à mon poste (C8), suivi respectivement par 4.5 et 5.2% du public. Aussi, la deuxième heure de Quotidien a fédéré 11.1% des 25-49 ans et 12.9% des ICSP+.