Quotidien : Yann Barthès plombe le Noël de Cyril Hanouna et TPMP en audience

vendredi 27 décembre 2019 à 13:00 |
Capture TMC

Lors de la saison 2018/2019, Quotidien a confirmé sa puissance de frappe sur TMC. Le talk d’actualité, mené par Yann Barthès, est parvenu à mettre fin au leadership de son concurrent direct, Touche pas à mon poste. L’écart s’est établit à 200.000 fidèles à la fin de l’exercice.

La quatrième saison de Quotidien a été lancée le lundi 2 septembre. Au fil des jours, l’émission de l’access prime time de TMC a assis sa suprématie. Elle s’est emparée d’un large leadership des audiences TNT. A coups de records d’audiences historiques, Quotidien a creusé une avance considérable sur Cyril Hanouna. Malgré un retour aux fondamentaux, l’anchorman de TPMP s’est retrouvé impuissant face à l’ascension des équipes de Yann Barthès. En décembre, Quotidien a terminé un début de saison record en creusant l’écart avec Touche pas à mon poste à 400.000 téléspectateurs.

Barthès supplante Hanouna pour Noël

Forte de son succès, TMC a prolongé Quotidien pour les fêtes de fin d’année. Bien qu’uniquement programmé en rediffusion, le talk d’actualité a réussi à garder ses distances avec Touche pas à mon poste ce jeudi 26 décembre. Dans le détail, Yann Barthès a convaincu une moyenne de 758.000 curieux, soit 3.5% de l’ensemble du public présent devant leur petit écran entre 20h15 et 21h05. Alors que la première partie de TMC affichait 379.000 fidèles (1.9% du public) dès 19h20, Cyril Hanouna était en sérieuse baisse sur C8. Juste avant une spéciale TPMP 10 ans de darka : spécial prime, l’animateur star du canal 8 de la TNT a chuté à 386.000 et 596.000 fanzouzes pour des parts de marché de 1.8% et 2.7% auprès des quatre ans et plus.

AUDIENCES TV    TMC    DIVERTISSEMENT    QUOTIDIEN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »