Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès réalise le triple d’audience de Cyril Hanouna et TPMP

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 09/04/2020 à 09:20 Mis à jour le 09/04/2020 à 09:31

Yann Barthès a signé un écart vertigineux avec Cyril Hanouna aux manettes de Quotidien. L’émission, ramenée à une heure d’antenne, s’est montrée trois fois plus forte que C8.

Après une semaine de best of, Quotidien a fait son retour en inédit le lundi 6 avril sur TMC. D’un retour convaincant, Yann Barthès a haussé le ton le lendemain avec une partie unique suivie par 6.1% de l’ensemble du public.

Pour cette nouvelle édition, Salhia Brakhlia est revenue sur le bain de foule reçu par Emmanuel Macron à Pantin. Dans cette séquence, le confinement et la distance d’un mètre n’ont absolument pas été respectés. Et pourtant, quelques instants plus tard, le Président de la République félicitait les habitants... sans porter de masque.

Une émission de 60 minutes pétantes pour Yann Barthès

Julien Bellver, de son côté, s’est penché sur le déconfinement à Wuhan après 77 jours d’enfermement. Tel un nouvel an chinois, les gratte-ciels se sont illuminés et les gongs ont retenti. Néanmoins, des tests doivent être passés afin de pouvoir sortir. Arnaud Miguet, envoyé spécial, a indiqué que la vie normale n’était pas encore de retour.

Au niveau des audiences, le divertissement de TMC, toujours raccourci avec un démarrage à 20h15 pour un final à 21h15, a rassemblé 1.80 millions de Français et 6.4% d’entre eux devant le petit écran. La chaîne a nettement dominé TPMP et une P2 appréciée par 2.2% des téléspectateurs et 609 000 irréductibles.