Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès remplacé, TMC aggrave la chute de Cyril Hanouna et TPMP

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 14/03/2019 à 09:43

Ce mercredi 13 mars, Yann Barthès était aux commandes d’un nouveau numéro de Quotidien sur TMC. L’ex-visage du Petit journal de Canal+ a offert son fauteuil à Sandrine Kiberlain, venue assurer la promotion du film « Mon bébé ».

Salhia Brakhlia s’est penchée sur la crise du Brexit qui menace l’avenir du Royaume-Uni. Alors qu’une enquête révèle que l’air serait plus pollué dans le métro que dans la rue, Lilia Hassaine a distillé une solution datant des années 50. Yann Barthès s’est ensuite amusé à dévoiler des photos de ses chroniqueurs durant leur adolescence. Azzedine Ahmed-Chaouch a fait un point sur les candidatures autour de la mairie de Paris. Un focus a été ensuite fait sur l’avenir de l’Algérie après le renoncement d’Abdelaziz Bouteflika.

En moyenne, le talk d’actualité a attiré 1.4 million de téléspectateurs entre 20h15 et 21h15. Grâce à des parts de marché de 5.9% auprès des 4 ans et +, de 10.8% auprès des 25/49 ans et de 12% auprès des ISCP+, TMC s’est hissée en tête des audiences TNT devant Touche pas à mon poste. Sur C8, le show de Cyril Hanouna a atteint son plus bas niveau de la saison face à 995.000 personnes, soit 4.1% du public. En première partie, Quotidien s’était adjugé la présence de 907.000 téléspectateurs, soit 4.5% des 4 ans et +.