Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès rend hommage à Marine Le Pen, audience en forte baisse pour TMC

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 13/03/2019 à 10:06

Un numéro inédit de Quotidien a été présenté par Yann Barthès ce mardi 12 mars sur TMC. La politique internationale a occupé une nouvelle place de choix entre la situation en Algérie et le Brexit au Royaume-Uni.

Un condensé des réactions en France sur le renoncement de Bouteflika à briguer un cinquième mandat s’est ouvert par l’intervention de Marine Le Pen chez Jean-Jacques Bourdin. Le journaliste a souligné la prise de position de la leader frontiste... pour mieux la critiquer lorsque celle-ci a déclaré craindre la venue massive d’immigrants algériens. Quant à Etienne Carbonnier, il a moqué un montage lors d’un numéro d’Appels d’urgence à Limoges lorsque la voix-off a associé la forte délinquance avec la porcelaine.

Après une facile victoire sur Touche pas à mon poste pour le retour en inédit du talk-show de C8, le combat fut d’une toute autre densité avec un écart infime. La deuxième partie de Quotidien a séduit 1.39 million de Français et 5.7% des 4 ans et plus, signant une avance de 0.2 point sur l’émission rivale, pointant à 5.5% et un total de 1.34 million d’individus. 11.2% des 25-49 ans et 12.4% des ICSP+ se sont mobilisés. La P1, sur TMC, a réuni 984 000 irréductibles et 4.7% des téléspectateurs.