Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès repart en duel avec Cyril Hanouna, quelle audience pour TMC ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 30/04/2019 à 09:22

Après une semaine de repos, Quotidien a signé son grand retour en inédit ce lundi 29 avril. Venu assurer la promotion du dernier film de Pedro Almodovar, « Douleur et gloire », Antonio Banderas a fait sensation sur le plateau du talk d’actualité de Yann Barthès.

Au micro de Salhia Brakhlia, Christophe Castaner a démenti toute forme de provocation envers les gilets jaunes. L’équipe de Quotidien a réagi aux déclarations déclarations de Donald Trump sur les attentats du Bataclan et Etienne Carbonnier a décrypté la réunification de Koh-Lanta : La guerre des chefs sur TF1. Baptiste des Monstiers a interrogé les partisans de Vox, le parti d’extrême droite qui a triomphé aux élections législatives en Espagne.

Côté audiences, le retour en inédit de Quotidien a été salué par 1.41 million de téléspectateurs. Tout en rassemblant 11.1% des 25/49 ans (3e chaîne nationale) et 12.8% des ICSP+ (4e chaîne nationale), TMC a été accrochée en tête des audiences TNT malgré une part de marché de 6.2% auprès des 4 ans et +. C8 s’est stabilisée à un haut niveau avec Touche pas à mon poste. Après être grimpé à 6.6 points le lundi 22 avril, le show de Cyril Hanouna a convaincu 1.4 million de personnes, soit 6.1% du public. En première partie, Quotidien a été suivi par 847.000 Français, soit 4.5% de l’ensemble du public.