Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès s’impose en audience, TMC plonge TPMP sous le million

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 13/09/2018 à 09:21

Ce mercredi 12 septembre, Yann Barthès donnait rendez-vous aux téléspectateurs pour un nouveau numéro de Quotidien sur TMC. L’ex-animateur du Petit Journal de Canal+ a passé au crible les sujets qui ont agité l’actualité de la journée écoulée.

Salhia Brakhlia est partie à la rencontre de Philippe Bas, président de la commission d’enquête au Sénat, qui a répondu aux attaques d’Alexandre Benalla. Face à son absence prolongée à l’Assemblée Nationale, Yann Barthès a émis une alerte enlèvement pour Manuel Valls. Michel Legrand, grand compositeur du cinéma français, est intervenu en plateau, avant qu’Etienne Carbonnier ne se rende au championnat d’imitation de brame du cerf.

Côté audiences, le talk de Yann Barthès a séduit une moyenne de 1.11 million de téléspectateurs, soit 5.2% de l’ensemble du public. Malgré un score en baisse de 0.4 point sur une journée, l’émission s’est imposée face à Touche pas à mon poste, le show de Cyril Hanouna qui a attiré 997.000 fanzouzes (4.7%) sur C8. Dès 19h25, la première partie de Quotidien a convaincu 772.000 téléspectateurs, soit 4.4% du public.