Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès s’offre Benjamin Castaldi pour son 45e anniversaire

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 10/10/2019 à 09:35

Ce mercredi 9 octobre, Yann Barthès a programmé une nouvelle édition de Quotidien sur TMC le jour de son quarante-cinquième anniversaire.

Salhia Brakhlia, dans sa chronique « Le moment de vérité », s’est entretenue avec Emmanuel Macron dans le cadre de la lutte contre le sida. Suite à un montage mettant en scène Donald Trump et conçu par Solidarité Sida, le Président de la République a promis de continuer la lutte contre ce fléau : « Oui, la France continuera à être un grand donateur et oui, on augmentera notre engagement. On restera le deuxième contributeur historique ».

L’absence de Cyril Hanouna favorable à Yann Barthès

L’historien Gérard Noiriel a critiqué le Chef d’Etat et ses positions sur l’immigration : « Sa position est opportuniste et décevante. Comme ses prédécesseurs, il reprend à son compte un certain discours inquiétant et alarmiste ». Le cinéaste Xavier Dolan, de son côté, a assuré la promotion de son nouveau film Matthias et Maxime, le huitième long-métrage du Québécois.

La P2 de l’émission a rassemblé 1.56 million de Français, correspondant à une part d’audience à hauteur de 6.9%, contre 7.6% le mardi qui avait vu le divertissement battre tous ses records. 12.3% des 25-49 ans et 13.4% des ICSP+ ont accentué le succès. Quant à la première partie de Quotidien, elle a suscité l’intérêt de 859 000 téléspectateurs, représentant 4.5% du public âgé de 4 ans et plus. Pour ses 45 ans, Yann Barthès a écrasé le TPMP de Benjamin Castaldi dont les deux parties ont affiché des parts de marché de 4 et 4.6% malgré un écart moins conséquent que la veille.