Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès s’offre Gérard Depardieu, Cyril Hanouna s’incline avec TPMP

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 12/03/2019 à 09:55

Ce lundi 11 mars, TMC débutait une nouvelle semaine de Quotidien en access prime time. Pour ses retrouvailles avec Touche pas à mon poste en inédit, le talk d’actualité de Yann Barthès a reçu Gérard Depardieu.

Salhia Brakhlia a réagi à l’annonce du renoncement d’Abdelaziz Bouteflika pour un cinquième mandat présidentiel en Algérie. Azzedine Ahmed-Chaouch a démontré que l’humour avait été utilisé par les manifestants parisiens pour demander la fin du régime Bouteflika. Etienne Carbonnier a décrypté The Voice et le carnaval de Dunkerque. Paul Larrouturou a pointé du doigt le retard d’Emmanuel Macron sur son calendrier autour de l’ouverture de la GPA à toutes les femmes. Venu assurer la promotion du film « Convoi exceptionnel », Gérard Depardieu a fait sensation sur le plateau.

Côté audiences, Quotidien a attiré 1.6 million de téléspectateurs, soit 6.5% de l’ensemble du public âgé de 4 ans et +, entre 20h10 et 21h10. Tout en rassemblant 11.5% des 25/49 ans et 14.1% des ICSP+, TMC a dominé Touche pas à mon poste. Pour son retour en inédit, le show de Cyril Hanouna a conquis 1.31 million de Français, soit 5.3% du public, sur C8. Dès 19h25, la première partie de Yann Barthès a retenu l’attention de 994.000 téléspectateurs, soit 4.7% de l’ensemble du public.