Quotidien : Yann Barthès s’offre Grégory (Netflix), Cyril Hanouna et TPMP déroutés ?

mercredi 4 décembre 2019 à 10:16 |
Capture TMC

Le lundi 2 décembre, Quotidien a signé sa deuxième meilleure performance historique en atteignant les 2 millions de téléspectateurs sur TMC. Le talk d’actualité, mené par Yann Barthès, a-t-il conservé sa dynamique d’audience ce mardi 3 décembre ? Toutelatele fait le point.

Après s’être amusé du discours d’Emmanuel Macron aux Assises de l’économie de la mer, l’ex-visage du Petit journal de Canal+ s’est penché sur l’affaire Grégory. Son chroniqueur Julien Bellver est revenu sur le rôle joué par les médias dans ce fait-divers qui ne cesse de passionner les Français depuis la moitié des années 80. A deux jours d’une France mobilisée contre la réforme des retraites, Paul Larrouturou a réalisé une interview croisée de Bruno Le Maire et Olivier Faure, opposant du Parti socialiste. Gilles Marchand et Elodie Polo Ackerman, réalisateur et productrice de la série Grégory sur Netflix, ont ensuite rejoint Yann Barthès. Ils ont tenu à répondre aux critiques formulées contre leur documentaire.

Audience triomphale pour TMC

La P2 de Quotidien, également portée par la présence d’Inès de la Fressange, a mobilisé 1.71 million de téléspectateurs, soit 7.1% du public présent devant leur petit écran entre 20h15 et 21h15. Malgré une perte de 0.8 point sur une journée, le talk de TMC a conservé le large leadership des audiences TNT au détriment de Touche pas à mon poste et Cyril Hanouna sur C8 (4.8% du public). Juste après une première partie, suivie par 1.03 million de personnes (4.9% du public), la propriété du groupe TF1 a affiché des parts de marché de 13.4% sur les 25/49 ans (3e chaîne nationale) et de 14.7% sur les ICSP+ (3e chaîne nationale).

SERIES TV    AUDIENCES TV    TMC    DIVERTISSEMENT    QUOTIDIEN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »