Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès s’offre Inès Reg, Cyril Hanouna et TPMP pénalisés par Kévin

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 06/09/2019 à 09:48 Mis à jour le 06/09/2019 à 10:00

Ce jeudi 5 septembre, Quotidien proposait le quatrième numéro de sa saison 2019/2020 sur TMC. Après l’avoir abandonné mercredi, le talk de Yann Barthès a repris le leadership des audiences TNT à son concurrent direct, Touche pas à mon poste.

L’ex-visage de Canal+ s’est amusé d’un reportage de CNews dans les coulisses du G7. Salhia Brakhlia a consacré son moment de vérité à Emmanuel Macron, tandis que Valentine Oberti s’est intéressée à la crise qui secoue Hong Kong depuis quelques semaines. Le style Cédric Villani, candidat à l’élection municipale à Paris, a amusé l’équipe de Quotidien. Azzedine Ahmed-Chaouch a demandé à des anonymes ce qu’ils pensaient du rap. La première partie du talk d’actualité a été suivie par une moyenne de 677.000 téléspectateurs. A l’image de Touche pas à mon poste et C à vous, Quotidien était en baisse pour atteindre une part de marché de 3.8% auprès des quatre ans et plus.

Quotidien leader des talks

Puis, à 20h10, Paul Larrouturou a dévoilé les coulisses de l’annonce de la candidature de Cédric Villani. Lors de son « Petit Q », Willy Papa s’est intéressé à Ninja, champion du jeu « Fortnite ». Yann Barthès a ensuite fait sensation en recevant Inès Reg, humoriste qui a fait le buzz en demandant à Kévin de mettre des « paillettes » dans sa vie. Sa venue sur TMC a passionné 1.24 million de téléspectateurs, soit 5.8% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Tout en rassemblant 11% des 25/49 ans (3e chaîne nationale) et 10.5% des CSP+ (4e chaîne nationale), Quotidien s’est imposé en tête des audiences TNT devant Touche pas à mon poste. Sur C8, le show de Cyril Hanouna a séduit 1.16 million de personnes, soit 5.4% du public.