Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès toujours boudé, Cyril Hanouna et TPMP prêts à reprendre le pouvoir

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 10/03/2019 à 10:51

Le succès de Quotidien est grandissant en saison 3. Après deux saisons à couteaux tirés avec Touche pas à mon poste (C8) et Cyril Hanouna, depuis la rentrée 2018, le divertissement de Yann Barthès permet à TMC de prendre le large face au rival.

Du mercredi 6 mars au vendredi 8 mars, les programmes de l’après-midi de C8 ont été relégués en best of. La semaine précédente, Yann Barthès avait déjà profité d’une semaine de repos. Dès le lundi 11 mars, les deux animateurs vont poursuivre leur duel qui, pour l’heure, tourne largement à l’avantage de l’ancien chef du Petit journal. Pour autant, leur dernier duel, daté du mardi 5 mars, avait témoigné d’un resserrement des audiences. En effet, Quotidien avait conquis 1.36 million d’irréductibles et 5.7% de part de marché en P2, contre 1.34 million et 5.5% pour TPMP, dont la deuxième partie est plus courte de 20-25 minutes.

Ce samedi 9 mars, les irréductibles ou les retardataires se sont vu proposer un nouveau condensé des meilleurs moments de Quotidien. Les temps forts des numéros du lundi 4 au vendredi 8 mars ont rassemblé 86 000 Français et seulement 0.7% du public. Malgré des scores faméliques de samedi en samedi, TMC ne revoit pas sa stratégie alors qu’elle comptait encore parmi le trio de chaînes le plus faible durant son créneau horaire.