Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès, un objectif inatteignable pour Cyril Hanouna et TPMP ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 28/03/2019 à 09:51 Mis à jour le 28/03/2019 à 09:58

Ce mercredi 27 mars, Yann Barthès était à la tête d’un nouveau numéro de Quotidien sur TMC. Pendant que son concurrent Touche pas à mon poste repartait à la baisse, l’ex-visage du Petit journal de Canal+ a solidifié son leadership des audiences TNT.

Alors que le chef des armées s’est désolidarisé en appelant à sa destitution, Abdelaziz Bouteflika est plus que jamais sous pression. Salhia Brakhlia a décrypté la crise politique sans précédent qui secoue l’Algérie. Azzedine Ahmed-Chaouch est parti à la rencontre de Roms victimes de lynchages suite à une campagne de fake news autour d’enlèvements sur les réseaux sociaux. Bernard Guetta, qui a assuré rester journaliste, s’est défendu de sa candidature pour La République en Marche aux élections européennes. La troupe du cabaret Madame Arthur a fait sensation, avant qu’Etienne Carbonnier ne s’amuse du Salon Baby.

Côté audiences, Quotidien s’est assuré la présence de 1.46 million de téléspectateurs entre 20h10 et 21h10. Le rendez-vous de Yann Barthès a séduit 6.2% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, soit un score en hausse de 0.2 point par rapport à mardi. TMC a également conforté sa belle dynamique sur les cibles commerciales clefs : 12.2% sur les 25/49 ans (3e chaîne nationale) et 14.3% sur les ICSP+ (4e chaîne nationale). En première partie, TMC a attiré 874.000 personnes, soit 4.4% du public.

Distancé par l’ex-leader du Petit journal depuis le début de la saison, Cyril Hanouna a tout mis en oeuvre pour inverser la tendance. Pour cela, il a entendu revenir aux fondamentaux qui ont fait le succès de Touche pas à mon poste. Malgré un découpage plus favorable, l’animateur-producteur s’est une nouvelle fois incliné. TPMP a retenu l’attention de 1.2 million de téléspectateurs, soit 5.1% de l’ensemble du public, de 20h40 à 21h15. Une performance en baisse de 0.3 point sur une journée. Quoiqu’il en soit, C8 continue de croire en son talk-show quotidien puisqu’elle vient de le renouveler pour une dixième saison.