QVGDM : Camille Combal arrêté pour Les plus belles vacances, TF1 dévisse avec Valérie Damidot

mardi 25 juin 2019 à 10:20 |
Capture TF1

En janvier, Jean-Pierre Foucault a délaissé la présentation de Qui veut gagner des millions. Après des débuts prometteurs à la tête du jeu culte de TF1, Camille Combal a relancé une version quotidienne le lundi 13 mai. Celle-ci, installée dans la case de Bienvenue chez nous en pré-access prime time, a enregistré un bilan correct.

Ce lundi 24 juin, la chaîne privée a installé une nouvelle offre en lead-in de Demain nous appartient. Exit Qui veut gagner des millions, elle a donné le coup d’envoi d’une deuxième saison des Plus belles vacances . L’émission, emmenée par Valérie Damidot, a invité les Français à découvrir des lieux de vacances entre la Corse et la Côte d’Azur. Pendant l’été, l’ex-animatrice de D&CO sur M6 a pour ambition d’accompagner ses candidats vers les Landes, le Luberon, les Gorges du Verdon ou encore le Pays basque.

En moyenne, le premier numéro des Plus belles vacances 2019 a attiré 1.65 million de téléspectateurs entre 18h15 et 19h20. Les parts de marché ont atteint 13.2% auprès des 4 ans et + et 12% auprès des ménagères de moins de 50 ans, positionnant TF1 au coude-à-coude avec N’oubliez pas les paroles sur France 2 sur le premier public (13.6% des 4 ans et +). Alors que TMC déstabilisait la concurrence avec la Coupe du Monde féminine de football (11.9% du public), Valérie Damidot s’est avérée moins fédératrice que Camille Combal. Le lundi 17 juin, Qui veut gagner des millions avait séduit 1.73 million de curieux, soit 15.2% du public. En 2018, le lancement des Plus belles vacances avait intrigué 1.85 million de Français, soit 17.4% du public, le lundi 30 juillet.

TF1    VALERIE DAMIDOT    QUI VEUT GAGNER DES MILLIONS    CAMILLE COMBAL    LES PLUS BELLES VACANCES   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »