Toutelatele

Rachida Dati attire les téléspectateurs

Par
Directeur de la publication
Publié le 04/03/2009 à 11:59

Ce mardi 3 mars, Arte a mis à l’honneur les femmes qui évoluent dans le monde de la politique. La théma a été ouverte, dès 20h45, avec le documentaire de Taly Jaoui et Antoine Vitkine, Dati, l’ambitieuse.

Les deux réalisateurs ont tenté de comprendre pourquoi la ministre de la justice, tantôt admirée, est aujourd’hui contestée, en retraçant son parcours.

Ce document de 50 minutes sur Rachida Dati a été suivi par 1.39 millions de téléspectateurs, soit 5.2% du public présent devant son petit écran. Une très belle performance pour Arte dans la case du mardi soir, habituellement malmenée par la concurrence.

A 21h30, le second documentaire, intitulé Elles veulent changer le monde, a séduit plus d’un million de français, soit 3.9% de part de marché.

Enfin, la soirée s’est refermée, à 22h15, avec un débat mené par Daniel Leconte devant 648 000 téléspectateurs, soit 3.9% de part de marché.

Cette théma « Les femmes sont-elles des hommes politiques comme les autres » réalise ainsi la meilleure audience d’Arte de cette case du mardi pour cette année 2009.