Toutelatele

Raphaëlle Ricci claque la porte

Publié le 28/11/2007 à 19:35 Mis à jour le 28/11/2007 à 19:54

L’annonce des nominés a provoqué une véritable révolte au sein du château. Les élèves restent bouche bée devant le fait qu’Eva ne fasse pas partie des nominés de la semaine.

En effet, la jeune fille a été sauvée grâce à la voix de Kamel Ouali qui la considère comme une « artiste complète, capable d’assurer en chant et en danse ». Seulement voilà, sur sa prestation lors du rattrapage, aucune chorégraphie n’a été demandée. Maureen s’interroge : « En quoi Eva a prouvé qu’elle était une artiste complète ? ». Lucie, elle, va même plus loin et reproche à sa camarade d’avoir fait « plein de faussetés lors de sa performance ».

Au cours de Raphaëlle Ricci, l’académicienne va être rapidement remise à sa place : « Quand on se permet de torcher un prime, on ne remet pas en cause les décisions ». « Je n’arrive pas à comprendre », lui répond son interlocutrice. « On ne vous demande pas de comprendre », conclut la professeure.

Antoine, lui, en a « gros sur la patate » et souhaite comprendre ce que le corps professoral considère comme « artiste complet ». Raphie est lassée. Non seulement, les élèves font preuve d’un certain laxisme mais en plus ils ne prennent la parole que pour remettre en question le choix des professionels. Elle quitte donc les lieux malgré les excuses de Lucie et le répète une nouvelle fois : « J’en ai marre de cette ambiance ».