Toutelatele

Rasta Rockett : W9 surfe sur les JO de Sotchi avec succès

Marion Olité
Publié le 21/02/2014 à 10:10 Mis à jour le 21/02/2014 à 10:53

W9 a diffusé jeudi 20 février en prime time le film Rasta Rockett, qui raconte l’improbable épopée d’un jeune jamaïcain, Derice Bannock. Bien décidé à participer aux Jeux Olympiques d’hiver, il décide de se lancer dans une nouvelle discipline, le bobsleigh !

Sa touchante et hilarante aventure, inspirée d’une histoire vraie, est signée Jon Turteltaub. Sortie sur les écrans en 1993, elle avait rapporté 155 millions de dollars au box-office mondial, pour un budget de 14 millions de dollars.

La force du film est restée intacte, puisqu’il a su rassembler 1.6 million de téléspectateurs sur W9 (pic à 2.2 millions), ce qui représente 6.6% de parts de marché. La programmation opportuniste de la chaîne, en pleins Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi, lui permet de se placer leader TNT de la soirée, devant la finale de Nouvelle Star sur D8. Il s’agit de la deuxième meilleure audience de W9 cette saison, qui est aussi troisième chaîne nationale auprès des téléspectateurs de moins de 50 ans, avec 11.8% de part d’audience, et leader national auprès des téléspectateurs de moins de 35 ans, avec 15.6% de part d’audience.

Cette comédie culte est une vraie valeur sûre pour la chaîne, qui la rediffuse régulièrement sur ses antennes avec le même succès.

Jeudi prochain, W9 du foot en prime time, avec la retransmission du match Lyon / Tchernomorets Odessa pour le compte de la Ligue Europa.