Toutelatele

Record pour Qui veut gagner des millions

Par
Directeur de la publication
Publié le 31/12/2002 à 00:00 Mis à jour le 31/12/2002 à 00:05

Mais jusqu’où vont-ils aller ? Les millions de TF1 et de Jean-Pierre Foucault ne cessent de progresser en audience, deux ans et demi après son lancement en juillet 2000. Et c’est en pleines vacances de noël, pourtant peu propices aux grosses audiences, que l’un des jeux à succès de TF1 a battu son record avec un score qui renvoie aux oubliettes ceux des derniers prime time de la chaîne privée. Ce sont, en effet, quelques 8.6 millions de téléspectateurs qui ont suivi Qui veut gagner des millions ? dimanche à 18h55 soit 43.4% de part de marché.

Devant un tel score, on pourrait se dire que les autres chaînes n’ont pu que s’incliner avec un score minime et bien non puisque le 19/20 de France 3 a rassemblé 4.6 millions de fidèles, soit plus qu’à l’accoutumée pour l’édition dominicale (23.4% de part de marché). Sur France 2, le Bêtisier de l’année n’est pas en reste plus qu’il a réuni 3.7 millions de téléspectateurs pour 17.8% de part de marché, un score similaire voire supérieur à Vivement dimanche prochain ? programmé habituellement dans ce créneau horaire. M6 a refermé la marche avec tout de même 1.8 millions pour la série 7 jours pour agir.

A noter que la veille, le jeu de Jean-Pierre Foucault a attiré 7.5 millions de fidèles, soit 40% de part de marché.

Il est donc incontestable qu’avec des scores aussi importants, Qui veut gagner des millions devient le jeu Numéro 1 de TF1. Ce succès va t-il avoir des répercussions sur le nouveau jeu Zone rouge que TF1 va mettre à l’antenne lundi prochain à 18h10 ? En tout cas, une chose est sûre, c’est qu’après avoir essuyé des échecs cuisants, Jean-Pierre Foucault se refait une santé télévisée en cumulant les animations de jeux. Un retour aux sources pour l’animateur qui était aux commandes de L’académie des 9 sur Antenne 2, il y a près de 20 ans…