Rena Sofer (Top Models / Amour, gloire et beauté) : « J’ai évidemment des difficultés à jouer tout ce qui est prévu pour Quinn, elle fait des choses horribles »

Rena Sofer est la grande gagnante de la catégorie Méchant de l’année à la première édition des Soap Awards France où plus de 50 000 votes ont été enregistrés. Son personnage, Quinn, fait trembler la série Top Models (RTL9) / Amour, gloire et beauté (France 2) et la comédienne est revenue sur sa victoire pour Toutelatele. Rencontre.

Publié le lundi 2 mai 2016 à 15:35
par
Rena Sofer (Top Models / Amour, gloire et beauté) : « J’ai évidemment des difficultés à jouer tout ce qui est prévu pour Quinn, elle fait des choses horribles »
© BELL-PHILLIP TELEVISION PRODUCTIONS, INC / GILLES TOUCAS 

Benjamin Lopes : Vous avez été élue Meilleure méchante de l’année à la première édition des Soap Awards France avec 37% des suffrages. Vous attendiez-vous à un tel plébiscite ?

Rena Sofer : C’est un véritable honneur de gagner ce prix. C’est d’autant plus important pour moi, car les séries françaises étaient également en concurrence. Je suis très impressionnée par le résultat, et par conséquent je suis reconnaissante.

Quinn n’est-elle finalement pas devenue essentielle à Top Models (Amour, gloire et beauté) avec de plus en plus d’intrigues explosives ?

J’aimerai pouvoir dire que je suis incontournable dans la série (rires). C’est vrai que je suis la grande méchante de Top Models et c’est un véritable cadeau de pouvoir jouer Quinn. Je peux ainsi incarner quelqu’un de totalement différent des autres personnages de la série. Je suis ravie que le public aime ce que je fais à l’écran.

Le public fait-il la différence entre Quinn et Rena Sofer ?

J’espère bien qu’il fait la différence. Quinn fait vraiment des choses très horribles. Je ne pourrais jamais agir comme elle. Les téléspectateurs doivent se souvenir qu’une actrice joue un personnage, c’est primordial. Je ne dis pas ce que je veux, je dis ce que des gens ont écrit pour le personnage de Quinn que j’incarne. Parfois, j’ai évidemment des difficultés à jouer tout ce qui est prévu pour Quinn, autant dans ce qu’elle dit que ce qu’elle fait. Mais c’est mon personnage, donc je joue ce qu’on me demande de jouer.

« Les gens aiment détester Quinn »

Avez-vous des retours à l’international sur votre personnage dans Top Models ?

Les retours sont plutôt positifs et les téléspectateurs de la série aiment sa folie, mais aussi le côté terrifiant qu’elle peut avoir. Je peux recevoir des messages du type « Je déteste le personnage de Quinn, mais dans le même temps je l’adore ». C’est principalement ce que j’entends sur Quinn. Je lis ce qu’il se dit sur Twitter, mais je n’ai ni Facebook, ni Instagram. Les gens aiment détester ce personnage.

Pensez-vous que Quinn a des limites ?

Quand il s’agit du bonheur de son fils, je pense que Quinn n’a aucune limite. Elle fera tout ce qu’elle pense qui lui sera bénéfique, le tout pour le rendre heureux. Elle croit profondément en ce qu’elle fait. Elle pense qu’elle agit justement, malgré le fait que toute personne normale penserait le contraire.

Son fils Wyatt est-il le seul objectif de Quinn dans la vie ?

Je pense en effet que le but de Quinn dans la vie est de voir son fils heureux, prospère, et comblé en amour. Elle a aussi des histoires d’amour qui ne relèvent pas directement du bonheur de son fils, mais cela ne l’éloigne pas de son objectif principal.

« J’aimerais voir Quinn explorer une facette différente de son caractère »

Votre personnage a été doublé lors des scènes tournées à Paris. Aimeriez-vous tourner à l’étranger ?

J’aimerais évidemment voyager pour les tournages de Top Models. Ça me rendrait réellement heureuse. À Paris, c’est en effet une comédienne locale qui s’est grimée en moi pour les besoins de certaines scènes.

Pourquoi Top Models est-il différent des autres feuilletons du genre comme Les Feux de l’amour ou Des jours et des vies ?

Tout d’abord, car la série se déroule dans une vraie ville. Les personnages n’interagissent pas dans un monde monté de toutes pièces. Ça aide forcément le public à s’identifier et à imaginer les personnages dans un environnement réel. Le fait que la série dure moins d’une demi-heure est également un avantage. Les gens n’ont pas à réserver beaucoup de leur temps libre pour regarder la série.

Qu’espérez-vous comme évolution pour le personnage de Quinn ?

J’aimerais voir Quinn explorer une facette différente de son caractère, peut être un peu plus douce. Comme ça, toute la ville ne la détesterait pas pour une fois, et elle pourrait ensuite faire à nouveau quelque chose d’horrible qui surprendrait encore plus les gens.

SOAP AWARDS 2021
Récompensez vos acteurs et séries préférés.
Votez dès maintenant pour leur offrir le trophée !

FRANCE 2   SERIES TV   AMOUR GLOIRE ET BEAUTE / TOP MODELS   RTL9  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (samedi 27 novembre 2021) : la fin de Mongeville en tête (France 3), La chanson secrète (TF1) dominée par N’oubliez pas les paroles et la victoire de Toni

Audiences TV prime (samedi 27 novembre 2021) : la fin de Mongeville en tête (France 3), La chanson secrète (TF1) dominée par N’oubliez pas les paroles et la victoire de Toni


INTERVIEW
Arsène (N’oubliez pas les paroles, finaliste des Masters 2021) : « Je ne voulais pas laisser dire que j’avais gagné par hasard en 2020 »

Arsène (N’oubliez pas les paroles, finaliste des Masters 2021) : « Je ne voulais pas laisser dire que j’avais gagné par hasard en 2020 »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021