Toutelatele

Sans Eric Zemmour, Eric Naulleau condamné avec Restons Zen sur Paris Première ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 27/10/2021 à 18:59

Depuis le 29 septembre 2021, Paris Première diffuse Restons Zen, une émission de débat qui remplace Zemmour & Naulleau. Avec l’absence d’Eric Zemmour, le programme est en baisse d’audience.

Le 13 septembre 2021, le CSA a décidé de décompter le temps de parole d’ Eric Zemmour , potentiel candidat à l’élection présidentielle. Ainsi, CNews n’a pas eu le choix de l’écarter de Face à l’info et Paris Première de Zemmour & Naulleau .

Depuis le 29 septembre 2021, la chaîne payante a remplacé le titre de l’émission par Restons Zen . Eric Naulleau est accompagné d’un chroniqueur différent chaque semaine pour remplacer Eric Zemmour. En revanche, le programme est toujours animé par Anaïs Bouton et ponctué par les chroniques d’Alba Ventura et l’humoriste Sandrine Sarroche.

Quelle audience pour Eric Naulleau ?

La première de Restons Zen avec pour invité Eric Zemmour, avait réuni 104 000 curieux, soit 0,5% de part d’audience. En revanche, le second numéro, avec Charles Consigny, avait séduit 60 000 personnes, soit 0,3% de part de marché.

La semaine suivante, le 13 octobre, Eric Naulleau était accompagné de Mathieu Bock-Côté. L’émission a fidélisé 77 000 téléspectateurs, soit 0,4% du public présent.

La semaine dernière, le 20 octobre, Charles Consigny était de retour dans l’émission. Avec Eric Naulleau, ils ont débattu notamment sur Joe Biden, à l’approche du premier anniversaire de son élection. Gérard Olivier et Jean-Eric Branaa étaient sur le plateau pour exprimer leur opinion. Donald Trump était également au cœur du débat. L’émission a attiré 89 000 curieux, soit 0,4% de part de marché sur les quatre ans et plus.

Eric Naulleau en baisse sans Zemmour

Comparativement aux scores Zemmour & Naulleau , Restons Zen fait moins en audience. Le programme atteignait régulièrement la barre des 100 000 téléspectateurs, ce qui n’est pas le cas sans la présence du polémiste.

Les Grosses têtes ou La revue de presse , deux émissions phares de Paris Premiere font mieux.

Restons Zen est à retrouver tous les mercredis à 20h55 sur Paris Premiere.