Toutelatele

Résultats financiers : Netflix se rapproche de HBO

Yoann Jenan
Publié le 08/08/2014 à 16:20 Mis à jour le 09/08/2014 à 17:23

Petit à petit, Netflix comble son retard sur HBO. Après la publication des résultats du groupe Time Warner (maison-mère de HBO) sur le deuxième trimestre 2014, Reed Hastings, le patron de Netflix, s’est félicité du « cap mineur » franchi par sa firme en matière d’abonnés.

La plateforme de streaming a en effet généré plus de revenus liés aux abonnements que la chaîne payante avec 1.146 milliard de dollars contre 1.141 milliard pour son concurrent. Reste que HBO surpasse encore Netflix dans d’autres domaines. « Ils nous bottent encore les fesses en terme de profits et d’Emmy, mais nous faisons des progrès », a commenté ce dernier sur Facebook.

Le chiffre d’affaires de la filiale de Time Warner s’élève en effet à 1.42 milliard de billets verts alors que le géant du streaming revendiquent 1.34 milliard. Sans compter les 130 millions d’abonnés pour le premier, soit plus du double par rapport à Netflix.

Fort de séries à succès en tête desquelles Game of Thrones, Les Sopranos et autre True Detective, HBO domine également son concurrent aux Emmy Awards avec 91 nominations contre 31. Même Reed Hastings ne cache pas son admiration pour une série de la chaîne : « Oui, j’adore Silicon Valley. » Et si le patron du support américain est conscient du chemin à parcourir, il est « honoré d’appartenir à la même catégorie que HBO », une entreprise qui, pour lui, « déchire ».

Avec l’arrivée de la plateforme de streaming en France, en Allemagne, en Belgique, en Autriche, en Suisse, et au Luxembourg, Netflix devrait progresser très rapidement...