Toutelatele

Révélée par ONDAR, Constance arrive sur Téva, avec son humour à la Jérémy Ferrari

Alexandre Raveleau
Publié le 27/03/2014 à 14:11 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Révélée par On n’demande qu’à en rire, Constance Pittard poursuit son ascension sur la nouvelle scène comique française. Après son deuxième spectacle « Les mères de famille se cachent pour mourir », co-écrit avec Jérémy Ferrari, la jeune femme arrive sur Téva.

Annoncée depuis la rentrée, sa shortcom fera son apparition sur la grille de la chaîne du groupe M6 à partir du 21 avril prochain. Chaque soir à 20h30, elle changera de costume pour une montrer les facettes les plus absurdes de professions... Au cours d’une interview accordée à Toutelatele, elle expliquait il y a peu : « L’idée est de rentrer dans l’intimité de chaque personnage, de comprendre comment un métier fonctionne. On découvre en même temps que chaque protagoniste a une faille. Elle n’est généralement pas à sa place, ce qui va créer un décalage comique. Si tout va bien, c’est drôle ».

Composée de 50 épisodes de 2 minutes, Constance ou la gueule de l’emploi (le titre de travail était Profession intime ndlr) mettra tour à tour en scène Michel le chauffeur de taxi, Natacha l’hôtesse de l’air ou bien encore Yvette la sdf, parmi la galerie des nombreux personnages.

L’humoriste invite le public à découvrir son univers, entre l’absurde et l’humour noir : « Ça ne ressemble à rien de connu, tout simplement. Je n’aime pas ce format trop strict qui fonctionne toujours avec les mêmes ressorts (...) L’idée sur cette série est d’être à part. Ça ne va peut-être pas plaire à tout le monde, mais la série sera à mon image, entière ».