Toutelatele

Rising Star : vers un retour du concours de chant ?

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 30/01/2017 à 14:50 Mis à jour le 30/01/2017 à 16:16

Malgré un bon démarrage devant 3.8 millions de Français, soit 16.9% du public en 2016, Rising Star a vu ses audiences s’effondrer sur M6 par la suite, tombant sous la barre des 7% de part de marché en prime time.

Le format Israélien s’est également avéré être un échec d’audience en Allemagne, tout comme aux Etats-Unis, alors qu’il a été annulé au Royaume-Uni. Au Portugal, la chaîne TVI n’a quant à elle pas commandé de saison 2, malgré des audiences convenables pour la première salve.

Mais le format interactif où le public vote en direct pour son chanteur préféré afin de lever le mur séparant l’artiste du public n’a pas dit son dernier mot. En Grèce, la chaîne ANT1 diffuse actuellement la première saison locale du talent show alors que RCTI en Indonésie propose sa saison 2. La chaîne turque TV8 continue de miser sur le format tandis que l’Inde et le Mexique auront en 2017 leurs propres versions.

Dans le même temps, des discussions sont toujours en cours pour une arrivée de Rising Star en Chine. Le mur digital n’a donc pas fini de se lever à travers le monde.