Robert Ménard furieux coupé en direct “Je vous vire de BFMTV”


Une nouvelle émission de Première Édition était proposée sur BFMTV ce mercredi 20 août 2025 sur la chaîne. Au cours de cette édition, Robert Ménard s’est montré furieux lors d’une prise de parole.
En cette période estivale, le mercato des médias est très actif avant la grande rentrée. C’est notamment le cas chez BFMTV, où Adeline François avait fait ses adieux à Première Édition en juin dernier. La journaliste débarque notamment sur LCP avec une nouvelle émission.
Ce mercredi 20 août 2025, ce sont Léopold Audebert et Marie Gentric qui étaient aux commandes d’un nouveau rendez-vous de Première Édition sur BFMTV. Dans cette émission, les deux journalistes ont fait un nouveau point sur l’actualité.
Première Édition : tensions diplomatiques, affaire Rabiot et la mort tragique d’un streameur au sommaire
Dans cette édition, ils sont notamment revenus sur le ton qui monte entre la France et Israël, où le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou accuse Emmanuel Macron « d’alimenter le feu antisémite » et en voulant reconnaître l’État palestinien. Les deux journalistes sont alors revenus sur la réponse de l’Élysée.
L’émission a aussi abordé la mort du streamer Jean Pormanove, l’affaire Adrien Rabiot à l’OM suite à une violente bagarre survenue dans les vestiaires, ou encore les mariages blancs, sujet sur lequel Robert Ménard, qui a fait exploser les audiences sur CNews en juin dernier, est notamment intervenu sur la chaîne en visioconférence.
Robert Ménard furieux sur BFMTV
Dans cette séquence, le maire de Béziers a réagi à la circulaire sur les mariages blancs envoyée aux parquets par Gérald Darmanin. Ce dernier s’est alors montré en colère sur la chaîne. "Enfin, vous rigolez ! Si demain je vous disais que, pour avoir fait un truc de bon sens, vous risquez cinq ans de prison, 70 000 euros d’amende et que je vous vire de BFM, vous le prendriez comment ? Bien sûr que je suis en colère !”, s’est-il exclamé.
Quelques instants plus tard, il a été coupé en direct par Léopold Audebert et Marie Gentric. “Merci Robert Ménard, merci d’avoir été sur notre antenne. On entend votre colère ce matin, le message est passé”, a alors conclu la journaliste dans cette séquence où le ton est donc monté chez l’homme politique.
Première Édition est à retrouver du lundi au vendredi dès 6h00 sur BFMTV.