Toutelatele

Roland-Garros : comment Louise Ekland se prépare à l’événement sur France 2

Tony Cotte
Publié le 22/05/2013 à 14:20

Après les J.O. de Londres et la Coupe d’Angleterre, Louise Ekland emmène les téléspectateurs de France Télévisions du côté de la Porte d’Auteuil. Pendant toute la durée des Internationaux de Roland Garros, l’animatrice anglaise entraîne le public dans les coulisses du grand tournoi parisien.

« Je serai essentiellement dans les coulisses afin de faire découvrir le tournoi aux téléspectateurs sous un angle différent, tous ces « à-côtés » qui vont bien au-delà du sport, prévient-elle. Ce qui ne m’empêchera pas d’interviewer les joueurs à leur sortie de match. N’étant pas une grande spécialiste du tennis, avec moi, on ne parlera pas technique, mais plutôt ressenti, émotions… »

Si elle ne maîtrise pas vraiment ce sport, Louis Ekland s’essaye cependant à un petit pronostic pour l’adition 2013 : « Si Nadal vient de remporter le tournoi de Madrid, il n’est pas au top de sa forme. Mais ma théorie est que les grands joueurs se préservent toujours un peu pour les tournois du Grand Chelem… Djokovic peut donc également revenir en force et nous offrir une belle finale contre Nadal. » Côté femmes, la journaliste mise sur Serena Williams.

En amont du tournoi, Louise Ekland annonce ainsi suivre de près l’actualité sportive. « J’ai aussi regardé les images de l’année dernière afin de voir ce que je pouvais apporter de plus. N’étant en aucun cas une spécialiste du sport, j’espère offrir des petits plus, être une valeur ajoutée comme on dit  », conclut-elle.