Toutelatele

Roselmack / Chazal : le couple phare des dimanches soirs

Emilie Lopez
Publié le 13/09/2010 à 11:41

Si les secondes parties de soirée de TF1 se ressemblent, avec les rediffusions des Experts, c’est également le cas de la tranche 19 heures / 20h40, occupée chaque semaine par Harry Roselmack et Claire Chazal.

Le premier propose, chaque dimanche, son magazine Sept à huit, dans lequel les inconditionnels découvraient, ce 12 septembre, en autres, un reportage sur la « Récidive fatale », suite à l’assassinat de Natacha Mougel, « Pervers City », une plongée au cœur d’une ville de Floride occupée par une centaine de criminels sexuels, ou encore le portrait d’Alexandre, né infirme moteur et cérébral, et devenu écrivain et philosophe. De quoi passionner 4.2 millions de curieux, soit 26.1% du public présent devant son écran de télévision.

Par la suite, la journaliste prenait le relais, et revenait sur l’actualité du week-end, dans son journal télévisé. Pour l’occasion, 7.4 millions de fidèles étaient au rendez-vous, soit 33.7% des téléspectateurs. À noter que plus tôt dans la journée, son 13 heures avait intéressé 5.3 millions de Français, pour 38.7% de part de marché.

TF1 s’impose ainsi leader sur ces trois tranches horaires.