Toutelatele

Roselyne Bachelot (Fort Boyard) : « Je me suis demandé ce que j’étais venue faire là »

Olivier Sudrot
Publié le 03/09/2016 à 18:16

Pour le dernier numéro de la saison, les téléspectateurs découvriront pour la première fois Roselyne Bachelot en tant que candidate de Fort Boyard ce samedi 3 septembre à 21 heures sur France 2.

« Je n’avais jamais regardé l’émission », avoue d’abord l’ancienne ministre au magazine Télé 7 Jours avant d’évoquer la réaction étonnée de ses proches au moment d’apprendre sa participation au jeu : « Ils roulaient des yeux, entre effarement, stupéfaction et anxiété ! »

Âgée de 69 ans, Roselyne Bachelot confie ne pas avoir eu trop d’appréhensions à l’idée de participer au jeu, jusqu’à un certain point : « J’avoue avoir été absolument terrorisée quand je me suis retrouvée au pied de cette immense bâtisse, avec ce filet qui vous emmène tout en haut. Je me suis demandé ce que j’étais venue faire là. Mais je me devais d’aller jusqu’au bout » explique l’ancienne ministre qui représentait l’association « Le Refuge ».

Si l’expérience est un bon souvenir, elle aura été physiquement très difficile : « J’étais broyée ! Je suis rentrée chez moi le corps constellé de bleus, indique Roselyne Bachelot. En ce qui concerne les programmes sportifs, je crois que je suis allée au maximum de mes possibilités »

Roselyne Bachelot sera accompagnée de Julie Taton, Christophe Licata, Françoise Laborde, Thierry Samitier et Priscilla Betti pour tenter d’amasser un maximum de boyards.