Toutelatele

Royal Rumble 2016 et 2017 en intégralité sur l’Equipe, avant Summerslam

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/07/2020 à 11:59

La grande messe du catch n’a pas encore sonné ses derniers coups. Après Wrestlemania, le Royal Rumble débarque tous les dimanches sur L’Equipe.

Les fans de catch américain peuvent sourire. La chaîne L’Equipe, qui vient d’achever la diffusion de quinze éditions de Wrestlemania, du 21 au 35, surfe sur les succès d’audience et ne lâche pas les inconditionnels de la WWE. Après la « vitrine des immortels », place au Royal Rumble à partir de 21 heures ce dimanche 5 juillet.

Un Royal Rumble pour le titre

Le Royal Rumble 2016 est à découvrir pour la première fois en clair sur la chaîne sportive. Le PPV ouvrant l’année civile est sans doute le plus singulier de tous avec des combats incluant 30 superstars qui arrivent individuellement sur le ring après un délai se situant généralement autour de deux minutes. Le vainqueur de ce combat titanesque, qui dure une bonne heure, peut challenger le champion de son choix pour figurer dans l’un des matchs vedettes de Wrestlemania. Mais à titre exceptionnel, le Rumble 2016 avait pour enjeu le titre de champion du monde poids lourds.

Au-delà de ce match vedette, d’autres combats sont à suivre durant ce show de trois heures. Au cours de l’année 2016, Charlotte Flair a notamment défendu son titre de championne des divas - lequel, aujourd’hui, n’existe plus - face à l’Irlandaise Becky Lynch. Dean Ambrose et Kevin Owens se sont affrontés pour la ceinture intercontinentale dans un Last Man Standing match.

Le Rumble 2017 le dimanche suivant

Sur L’Equipe, les Wrestlemania ont constitué de larges succès d’audience et le canal 21 en a profité à souhait. Alors que les rendez-vous étaient entrecoupés de trois pauses publicitaires lors des premières soirées, au cours des derniers dimanches, il y a eu jusqu’à neuf interruptions d’environ cinq minutes. Certaines ont même été déclenchées au beau milieu des combats.

Christophe Agius et Florian Gazan, toujours aux commentaires, se pencheront ensuite sur le Royal Rumble 2017 le dimanche 12 juillet, avant de prendre quelques couleurs avec Summerslam, le grand rendez-vous de l’été de la WWE.