Toutelatele

S.H.I.E.L.D. : Julie Benz, prête à remuer « ciel et terre » pour retrouver Joss Whedon

Tony Cotte
Publié le 26/02/2013 à 16:14 Mis à jour le 12/05/2014 à 12:47

De passage à Paris pour présenter sa prochaine série Defiance, en avril sur Syfy, Julie Benz a accordé une interview à Toutelatele.com. Au cours de celle-ci, l’actrice est revenue sur son travail avec Joss Whedon, papa de Buffy contre les vampires et son spin-off Angel...

Le réalisateur du film Avengers, dont le nom est attaché au projet S.H.I.E.L.D. pour la saison 2013/2014 sur ABC, est fréquemment en contact avec la comédienne, comme celle-ci l’indique. Une raison de croire à une nouvelle collaboration, a fortiori quand Julie Benz revendique son envie d’incarner un jour une super-héroïne dans la veine de Wonder woman ?

« J’aimerais vraiment travailler à nouveau avec Joss. Je ne pense pas que cela va arriver prochainement puisque je suis engagée sur Defiance. Mon contrat m’interdit d’apparaître dans une autre série télévisée pour le moment. Mais si jamais il m’appelle, j’essaierai de remuer ciel et terre pour que cela se produise », a-t-elle ainsi répondu.

Le pilote de S.H.I.E.L.D., par Marvel et ABC Studios, est basé sur le comic-book du même nom. L’acronyme désigne une organisation spécialisée dans le contre-espionnage et menée par Nick Fury, personnage joué par Samuel L.Jackson dans le long-métrage Avengers. Dans la version papier, ainsi que sur grand écran, ce dernier recrute Iron Man, Capitaine America, Hulk et Thor pour s’associer contre le frère adoptif de Thor, le maléfique Loki.