Toutelatele

Sagamore Stévenin (Capitaine Marleau) : « Depuis que Dimitri a débarqué dans cette famille, la mort rôde »

Antoine Delplanque
Publié le 10/05/2016 à 18:26 Mis à jour le 03/10/2017 à 14:23

Ce mardi 10 mai à 20h55, France 3 diffuse le deuxième épisode de Capitaine Marleau , série policière de France 3.

Dans ce nouveau numéro, la policière chercher à savoir qui s’en prend aux Meyer, dont le patriarche vient d’être assassiné, alors qu’il était en train de finaliser la vente de sa brasserie à un certain Dimitri Nobécourt. Quelques jours plus tard, Katel, l’épouse de la victime, est également agressée. La capitaine ne tarde pas à comprendre qu’il y a une sombre rivalité au sein de cette famille.

Alors que le pilote de la série pouvait compter sur Gérard Depardieu en guest, Sagamore Stévenin a accepté d’être le second. Il incarne ainsi Dimitri, un homme « plein de mystères. » Et, ce dernier devient vite un suspect quand les violences se multiplient au sein de la famille. L’acteur affirme même à Télé 7 Jours que « depuis qu’il a débarqué dans cette famille, la mort rôde. »

L’ancien héros de Falco sur TF1 a aussi avoué que la réalisatrice Josée Dayan était l’une des raisons de sa participation au tournage. En effet, il avait « très envie de partager une aventure créative avec elle. » Il confie d’ailleurs que cela faisait longtemps qu’il n’avait « pas croisé une personne aussi cultivée. »

Au cours de l’interview, il est revenu aussi sur le rôle du Capitaine Marleau, joué par Corinne Masiero, qui, dans la vraie vie, « est proche de son personnage de gendarmette un peu décalé et déjanté qu’elle interprète dans la série. »

Le 16 septembre 2015, le premier épisode de la série avait attiré 3,73 millions de curieux, soit 15,3% de part de marché.

Capitaine Marleau est à retrouver ce mardi 10 mai à 20h55 sur France 3.