Toutelatele

Samira Lachhab (Demain nous appartient) : « Pourquoi j’ai décidé de quitter Leïla sur TF1 »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 14/10/2020 à 14:55 Mis à jour le 18/10/2020 à 00:51

Afin de se consacrer à de nouveaux projets, Samira Lachhab a quitté Demain nous appartient. Son personnage Leïla Beddiar vient de mourir...

Après quelques mois d’absence, Samira Lachhab a repris le chemin de Demain nous appartient début octobre. Le retour de Leïla à Sète ne s’est pas inscrit dans la durée puisqu’elle était retenue par ses nouvelles activités professionnelles à Bruxelles.

La mort choc de Leïla

Un drame est survenu au moment où Leïla s’apprêtait à regagner la Belgique. Elle a été grièvement blessée suite à un accident de voiture. Le clan Beddiar a fini par apprendre la terrible nouvelle quelques jours plus tard. Lors de l’épisode du lundi 12 octobre, l’état de Leïla s’est brutalement dégradé. L’héroïne de Demain nous appartient a été déclarée en état de mort cérébrale et son décès est survenu le mardi 13 octobre.

Un départ négocié

Comme Toutelatele vous l’annonçait, la mort de Leïla a été motivée par la multiplication des projets de son interprète, Samira Lachhab. La comédienne, prochainement à l’affiche de nouvelles fictions sur TF1 et France 2, est parvenue à un accord avec la production sur le sort de son personnage. « Je suis heureuse d’avoir pu aller au bout de cette histoire, au bout de mon personnage et dire au revoir à mes collègues en jouant à leurs côtés sur le plateau », a-t-elle confié à Télé Loisirs.

De TF1 à France 2

La décision d’un départ de Demain nous appartient a été difficile pour Samira Lachhab. « J’ai fait une première pause dans la série, car je voulais me consacrer à mes projets personnels. Puis, le confinement est arrivé et ces projets ont été mis à l’arrêt. Quand cela a redémarré, beaucoup de choses sont arrivées d’un coup. J’ai pris cette décision d’une façon assez naturelle, sans trop me poser de questions », a-t-elle expliqué. Pour rappel, la comédienne vient de débuter le tournage de La faute à Rousseau et Une si longue nuit, fictions destinées à France 2 et TF1.