Toutelatele

Samuel Le Bihan (Alex Hugo) : « À un moment, faut arrêter… » Ses surprenantes révélations

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 20/05/2025 à 20:36

Six mois après la dernière diffusion, Alex Hugo revient en inédit sur France 3. Ce mardi 20 mai 2025, les fans de la série incarnée par Samuel Le Bihan ont rendez-vous à 21h05 pour l’enquête « La forêt des assassins ».

Alex Hugo dévoile une intrigue inédite, ce mardi 20 mai 2025 à partir de 21h05 sur France 3 avec « La forêt des assassins », inaugurant ainsi la saison 11.

La scierie Servaz, implantée à Lusagne depuis plusieurs générations, sert de décor à l’aventure. Sa quiétude est perturbée un beau jour lorsque la sirène d’alarme retentit dans les hangars, alertant tout le village qu’un accident est survenu.

« Alex Hugo joue avec les codes du western »

La victime ? Une jeune ouvrière prénomme Élodie est morte écrasée dans la chaîne de sciage. En découvrant les lieux du drame, Alex a de suite l’intuition qu’il s’agit d’un meurtre déguisé en accident. Reste à découvrir qui avait des raisons d’en vouloir à la jeune femme.

Samuel Le Bihan, qui réussit un début d’année formidable aussi bien avec Alex Hugo que Carpe Diem, dégainée récemment par TF1, a répondu aux questions de l’hebdomadaire Télé 7 Jours pour commenter ces deux séries dont il est le héros.

Sur la série née sur France 2, le comédien a expliqué en quelques mots les raisons d’un succès qui ne se dément pas depuis plus de dix ans : « Dans Alex Hugo, on est en permanence dans un raisonnement social, mais aussi en écho avec des problématiques de la montagne [...] et souvent dans cette série, on joue avec les codes du western, les grands espaces, l’homme face à la nature, à la justice, à des questions de territoire ».

Bientôt une femme dans la vie d’Alex Hugo ?

Par ailleurs, le taiseux et solitaire montagnard pourrait-il s’acoquiner d’une présence féminine ? Une prénommée Julia ne semble pas le laisser insensible : « Cette femme indépendante n’a pas besoin de lui, mais ils peuvent se réunir sur pas mal de terrains. Avec son accent espagnol, plein de charme, on devine qu’elle n’est pas locale. Lui non plus. Et, face à Alex Hugo qui parle peu, il faut quelqu’un de solaire, de lumineux ».

Le comédien a appuyé pour teaser un surprenant changement qui pourrait intervenir dans l’attitude de son personnage : « Quelqu’un qui lui dise : ’Oh, c’est bien gentil, le loup solitaire, mais à un moment, faut arrêter, quoi...’ ».

La dernière enquête inédite d’Alex Hugo remonte à novembre 2024. « Les engagés » avait captivé 5.23 millions d’individus, correspondant à une part de marché à hauteur de 26.7%.