Toutelatele

Sans aucun doute > 07/09/2007

Alexandre Raveleau
Publié le 07/09/2007 à 23:05 Mis à jour le 14/05/2011 à 20:31

Julien Courbet sur TF1

Julien Courbet a repris du service sur TF1 pour une nouvelle saison de Sans Aucun doute, accompagné des maîtres Felloneau, Michel, de Caumont, Olivie et de Bernard Sabbah.

La première affaire de l’année pouvait de prime abord ressembler à un banal conflit entre mari et femme. A ceci près que l’homme en question semblait possédé de pouvoirs surnaturels et devait 260 000 euros de prestation compensatoire à Patricia, son épouse. Qu’il parle aux anges ou traverse des murs, l’homme n’a en tout cas jamais versé un seul centime, malgré une fortune estimée, selon le reportage, « à 40 millions d’euros ». Patricia a donc décidé de se battre pour reprendre goût à la vie.
Sur le plateau, Julien Courbet et ses équipes ont d’abord appris beaucoup en matière de spiritualité et télé transportation. Puis les coups de fil et le duplex ont permis de renouer un contact rompu depuis des mois avec le mari.

Cécily, 18 ans, a emprunté il y a deux ans 35 000 euros au bénéfice de son ex-employeur. Serveuse dans un restaurant, la jeune fille a dû quitter la France pour fuir les huissiers et son interdit bancaire. Son patron ne lui a effectivement jamais remboursé cette somme, malgré une reconnaissance de dette en bonne et due forme. Visiblement manipuler, Cecily a retrouvé le sourire grâce aux équipes de Sans aucun doute, pour une affaire qui mêlait au final abus de confiance et fausse fiche de paie.

Dans la suite de l’émission, les avocats ont fait la rencontre d’un mystérieux agent secret - « spécialiste de l’Afghanistan et garde du corps de hauts-fonctionnaires » -. Plutôt beau parleur et véritable récidiviste en matière de loyers non payés, l’homme a été retrouvé par Laurence et Jacqueline, bien décidées à récupérer leur argent.

Puis l’histoire de Samuel a bouleversé l’équipe de l’émission. Son amie est partie deux semaines seulement avant la naissance de leur enfant. Il s’est depuis toujours battu pour obtenir un droit de visite.