Toutelatele

Sans aucun doute > 19/10/2007

Alexandre Raveleau
Publié le 19/10/2007 à 23:15 Mis à jour le 22/05/2011 à 18:43

Julien Courbet sur TF1

Julien Courbet et son équipe de spécialistes et avocats ont ouvert une nouvelle émission de Sans aucun doute avec l’histoire de Tatiana. La jeune ukrainienne trentenaire avait décidé de placer son argent sur les conseils d’un certain Monsieur X, agent d’assurance, se disant travailler pour une grande compagnie. Après 4 années, elle a découvert que ses 100 000 euros d’économie ont disparu, une « véritable tragédie financière ! ». Après enquête de l’équipe de TF1, il s’est avéré que plusieurs personnes ont été trompées de la même façon. L’homme n’a pas osé contredire Julien Courbet sur le sujet des faux... Et a finalement réparé son erreur en « ayant le courage de nous parler » selon l’animateur, acceptant aussi de mettre par écrit la bonne version des faits.

Dans la suite de l’émission, les téléspectateurs ont découvert l’affaire qui opposait Marie-Pierre à Monsieur K. La chanteuse d’opéra s’est ainsi fait voler quelques 22 500 euros par un spécialiste de la question des concerts à fin humanitaire ! Connu sous 4 identités différentes, le « producteur » était en effet un habitué des scènes... d’arnaque ! Tantôt mythomane à paillettes ami des stars, et finalement plutôt « sans honneur », Monsieur K. n’avait jamais voulu rendre la somme versée. Marie-Pierre et sa fille se sont donc adjoint les services des maîtres Michel, Olivie et Fellonneau pour mener à bien la négociation.

Puis tous les regards se sont tournés vers Laetita et Gilbert. Le couple a perdu toutes ses économies en faisant confiance à un proche. Les journalistes sont partis à la rencontre de l’homme pour mener à bien les négociations. La fin de l’émission a été consacrée à l’histoire tragique d’un père, sans moyen pour revoir son fils.