Toutelatele

Sans aucun doute > 21/03/2008

Alexandre Raveleau
Publié le 21/03/2008 à 23:20 Mis à jour le 03/06/2011 à 11:43

Julien Courbet sur TF1

Pour la 501e de Sans Aucun Doute, Julien Courbet et son équipe d’avocats sont repartis en quête de justice. Parmi les victimes ce vendredi : Anne-Marie, Jean-François et son épouse.

Avant leurs histoires, c’est le cas de Nadège qui a occupé la première partie de l’émission. A 26 ans, la jeune femme est aujourd’hui tributaire d’un prêt de 50 000, fait à son coiffeur il y a déjà plusieurs mois. Elle accuse son « ami » d’avoir abusé de sa gentillesse et surtout de sa confiance. « C’est le plus grand mythomane que je connaisse ». Un peu plus tard, l’enquête a permis de découvrir que l’homme n’en était pas à son premier coup ! Pire. Il n’a jamais commis d’infraction lui-même, préférant laisser ses victimes prendre les risques et jouir de sa « fortune »... Et les coups de fil de découvrir menaces et manipulations permettant de faire mieux connaissance avec ce « coiffeur ».

Puis Anne-Marie est venue retrouver un semblant d’estime pour elle-même, avec l’aide des spécialistes de l’émission. Alors qu’elle rêvait d’un corps de jeune femme pour ses 55 ans, Anne-Marie a été trompée, voire « mutilée » par son médecin. D’une opération des seins, le gynécologue, non-spécialistee, lui a fait perdre toute féminité. Plus qu’une simple plainte, un véritable cri du cœur s’est fait entendre sur le plateau de Sans Aucun Doute. Les images diffusées ont témoigné de la gravité de l’opération.

En fin d’émission, une affaire de travaux a failli tourner à l’aigre. Jean-François et sa femme souhaitaient tout simplement faire construire un chalet en bois dans leur région natale. A ce jour, le terrain reste toujours vague. Retard dans les travaux ? Permis de construire non autorisé ? Non, l’entrepreneur n’a jamais véritablement débuté le chantier. Un peu plus tard, d’un cas unique, les journalistes de l’émission ont totalisé plus de dix cas similaires. Entre mensonges et trahisons, cet entrepreneur pourrait être assimilé à un escroc professionnel.