Toutelatele

Sans Aucun Doute > 21/12/2007

Alexandre Raveleau
Publié le 21/12/2007 à 23:40 Mis à jour le 23/05/2011 à 16:52

Julien Courbet sur TF1

A la veille de Noël, Julien Courbet a proposé une spéciale « Voisins » aux habitués de Sans Aucun Doute. Pilotés par Hervé Pouchol, le spécialiste maison de la question, les deux reportages ont présenté des affaires où les mots ont rejoint les actes.

L’émission a ainsi débuté avec les noms d’oiseaux que s’échangent toujours Marie-Paule et Rachel, au 3e étage de leur HLM. Des « Tu es une grosse merde ! » jusqu’à des termes toujours plus grossiers, c’est à cause d’animaux et de parfums « insupportables » que tous les maux ont commencé. Le médiateur a tenté de rétablir le dialogue entre les deux dames. Sans succès. Une première dans l’histoire de l’émission ! L’affaire est maintenant dans les mains de la justice.

L’affaire suivante a opposé deux couples (Bernard - Monique et Roselyne - Jacky) pour une sombre histoire de mur pour retenir un talus... « Vous emmerdez les gens depuis plus de 35 ans ! » a même scandé Roselyne à Bernard, avant de menacer le conciliateur avec un fusil ! D’une véritable guerre de voisinage, Hervé Pouchol a ainsi dû préparer l’une des conciliations les plus extraordinaires de l’émission, au bord du pugilat.

La suite de l’émission a ouvert les portes du show-business, avec son lot de paillettes et surtout de miroirs aux alouettes. Guillaume est ainsi venu sur le plateau pour raconter son histoire. L’homme aurait versé plusieurs fois des sommes d’argent, sous forme d’acompte, pour des concerts qui n’ont jamais eu lieu... Les avocats et journalistes ont remonté la piste de cette organisation secrète.

Puis Julien Courbet a présenté David. Le jeune père de famille est à la recherche de ses deux jumelles. Suite à la séparation de son couple, par décision de justice, il avait obtenu un droit de visite. Huit mois se sont écoulés depuis la dernière rencontre entre lui et ses enfants. Sa femme avait jusque-là toujours refusé les rencontres.