Toutelatele

Sans aucun doute > 25/04/2008

Alexandre Raveleau
Publié le 25/04/2008 à 23:30 Mis à jour le 03/06/2011 à 16:45

Julien Courbet sur TF1

Julien Courbet a ouvert ce vendredi une spéciale « abus de faiblesse ». A ses côtés, avocats et journalistes ont découvert de nouvelles affaires toujours plus ahurissantes.

Tout d’abord celle de Jennifer. Enfant de la DASS, la jeune fille a grandi en famille d’accueil, traversant des moments difficiles qui l’ont beaucoup fragilisée. Quelques années plus tard, elle rencontrait Madame X et ses deux filles, voyant en eux une nouvelle vraie famille... Jusqu’au jour où Madame X lui a confié ses problèmes d’argent. Jennifer n’a pas réfléchi et lui a proposé de contracter un premier crédit. Ont suivi cartes de fidélité et de nouveaux emprunts... Par « générosité et amour », la jeune femme s’est très vite endettée pour des achats très « utiles » : un home cinéma, deux ordinateurs et même un quad ! Niant tout en bloc, les bénéficiaires des crédits ont d’abord préféré ne pas entendre les conseils des avocats. Sur le plateau, Jennifer a pris la parole : « J’avais confiance en vous et vous m’avez bousillé ! ». Il s’agissait là d’un cas de manipulation de tout premier ordre.

Dans un tout autre univers, celui du paranormal, les équipes de l’émission se sont intéressées au cas de Stéphanie. Sous le charme d’un médium magnétiseur, la jeune femme est aujourd’hui en pleine détresse. De leur union, sont effectivement nés deux enfants. Le divorce prononcé, Stéphanie a obtenu une pension alimentaire. Elle n’en a jamais vu la couleur ! L’homme lui a prétendu n’avoir plus aucun revenu, préférant même rompre tout contact. L’enquête des journalistes a prouvé l’inverse : le médium a bien toujours un cabinet de consultations ! Où est passé l’argent ? Quels sont les moyens légaux dont dispose Stéphanie pour obtenir l’assurance de versements ? Autant de questions auxquelles Sans Aucun Doute a pu répondre.

Plus tard, un curieux mariage avant décès a donné lieu à un héritage pour le moins surprenant. Julien et Nicolas ont souhaité obtenir des explications quant à l’argent touché par le curieux légataire de leur oncle homosexuel.