Toutelatele

Sans Aucun Doute > 26/10/2007

Alexandre Raveleau
Publié le 26/10/2007 à 23:15 Mis à jour le 23/05/2011 à 13:19

Julien Courbet sur TF1

Julien Courbet et ses équipes ont ouvert le dossier compliqué du Docteur X et ses 16 patients. Sur le plateau, Catherine, Aurélia et Carole sont venues témoigner pour dénoncer des méthodes de mésothérapie qui ont détruit leur vie. Contre la cellulite, ces femmes avaient toute confiance en leur spécialiste. Au final, jusqu’à 110 abcès ont retiré du corps de l’une d’entre elle ! Après courriers et mises en garde d’hôpitaux, le Docteur X a continué ses procédés. « Je croyais qu’un chien m’avait croqué. J’ai envie que ça se termine, ça fait 8 mois », a avoué l’une des victimes. Faute grave ou négligence honteuse, la spécialiste - en pleurs - a dû répondre aux questions de Julien Courbet et de ses avocats face à ses patientes dont la vie a été « gâchée par la douleur et la mutilation ».

Dans un second temps, les avocats spécialistes en matière de prud’hommes ont pu donner de la voix avec l’affaire de Sofia. La jeune femme de 21 travaillait en boulangerie et s’est vue remercier pour un motif douteux. Enceinte lors du licenciement, elle a voulu connaître la vérité, et surtout si son employeur avait enfreint la loi. Elle a demandé réparation.

Puis la guerre des voisins a de nouveau éclaté au grand jour. En pleine campagne, deux couples au mode de vie contraire s’opposaient depuis des semaines pour tapages nocturnes et certains travaux dans leur jardin. Noms d’oiseaux et accusations en tout genre ont fait de ce havre de paix un champ de bataille. Sans Aucun Doute a dépêché son médiateur Hervé Pouchol, pour désamorcer la situation.

En fin d’émission, les relations locataire-propriétaire ont une nouvelle fois été au centre des débats. Yvette - propriétaire - a hébergé chez elle un homme, d’abord compagnon amoureux puis aujourd’hui son ennemi numéro 1. L’homme a effectivement profité de l’absence de son ami pour changer les serrures et louer la maison à des particuliers...